Table ronde n°1 Educateurs et éducatrices critiques dans le monde : Les attaques (1)

Dans différents pays du monde, les éducateurs et les éducatrices critiques subissent des attaques. C’est en particulier le cas en Europe et aux Amériques. Les attaques portent notamment sur le recours aux études de genre ou ethno-raciales en éducation. Ces approches sont pourtant mises en œuvre pour lutter contre les discriminations et favoriser les droits humains et la justice sociale.

Pour faire le point sur ces attaques dans différents pays d’Amérique (Brésil, Etats-Unis, Canada), cette table ronde internationale en langue française réunira plusieurs chercheurs et chercheuses  le vendredi 20 mai 2022 en visioconférence de 18h à 20h (heure française) .

Avec la participation de :

Nina Asher – Professeur du départment de curriculum et d’éducation, University of Minnesota-Twin Cities, Minneapolis, MN (USA).

Ines Barbosa, – Professeur des universités retraitée de l’UERJ, ex-présidente de l’ABdC et professeur à l’UNESA (Brésil)

Paul R. Carr – Professeur titulaire dans le département des sciences de l’Education à l’Université du Quebec et titulaire de la chaire UNESCO en démocratie.

Noah de Lissovoy – Professeur d’études culturelles en éducation à l’université de Texas à Austin, USA.

Présentation : Nassira Hedjerassi

Modératrice : Irène Pereira

avec les soutiens des Laboratoires EXPERICE et LEGS (Université de Paris 8).

Lien d’inscription :

https://framaforms.org/table-ronde-ndeg1-educateurs-et-educatrices-critiques-dans-le-monde-les-attaques-1-1650260231



Citer ce billet
emancipaeda (2022, 2 mai). Table ronde n°1 Educateurs et éducatrices critiques dans le monde : Les attaques (1). Institut bell hooks - Paulo Freire. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6wx

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search