Le réseau Freire-Boal lance une campagne de soutien à Paulo Freire en Italie

Le réseau Freire-Boal est un réseau informel qui rassemble des personnes et des groupes qui utilisent les pratiques de Paulo Freire et d’Augusto Boal dans leurs activités. Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans, durant l’été, pour approfondir nos connaissances sur ces deux éducateurs brésiliens.

Nous sommes inquiets des nouvelles venant du Brésil: depuis des mois, la figure et la pédagogie de Paulo Freire est attaquée par le président Bolsonaro et ses ministres.

C’est pourquoi, en tant que réseau Freire-Boal, nous avons décidé de lancer une campagne de mobilisation avec des initiatives organisées dans diverses régions d’Italie dans le but de faire connaître Paulo Freire au public Italien, pour dire ce qui se passe au Brésil et pour exprimer notre solidarité avec les compagnons brésiliens. Ces manifestations auront lieu à : Catane, Rimini, San Remo, Florence, Palerme, Cuneo, Rome, Padoue, Modica, Bologne et Trente…

Nous faisons appel à des personnes, des groupes et des associations qui croient en l’éducation populaire, pour que cette attaque ne passe pas inaperçue et maintenir la vigliance l’attention.